Période faste pour le studio américain qui annonce, une quinzaine de jours après son Hot d’Or d’honneur, des profits en hausse pour le troisième trimestre.
« Ma petite entreprise, connaît pas la crise. Épanouie, elle exhibe des trésors satinés, dorés à souhait. Vieille d’une quinzaine d’années, la chanson d’Alain Bashung s’applique parfaitement au studio américain Adam&Eve. Au fil des ans, la plus ancienne compagnie américaine de sextoys a parfaitement su diversifier ses activités pour rester compétitive. Ses contrats d’exclusivité avec les rayonnantes Bree Olson et Kayden Kross, malgré les rumeurs de départ de cette dernière, témoignent de son succès dans la production cinématographique...
S’adapter au marché
Au moment de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2009, le directeur marketing du studio, Chad Davis, s’est d’ailleurs félicité de la faculté d’adaptation de son entreprise face à l’évolution du marché. « Nous continuons de voir une modification dans les préférences de nos clients par rapport aux produits et aux méthodes pour passer commande ». Les ventes issues du catalogue traditionnel ont ainsi chuté de plus de 15 %, une baisse presque entièrement compensée par les ventes en ligne.
Pour ce trimestre, Adam&Eve a vu ses ventes reculer de 4,6 % comparé à l’an passé, mais ses bénéfices annuels sont en hausse de 7,34 %. « Une modification de notre mix marketing ainsi que de nos compétences opérationnelles ont contribué à accroitre nos profits malgré des ventes légèrement plus basses qu’en 2008 », selon Chad Davis. De quoi donner le sourire pour l’avenir. « Historiquement, le troisième trimestre n’a jamais été le meilleur pour nous. En revanche, on s’attend à un quatrième trimestre ainsi qu’à un premier trimestre 2010 d’exception. »
Paru le 6 novembre 2009
Kayden Kross tout sourire sur le tapis rouge des Hot d'Or
Kayden Kross tout sourire sur le tapis rouge des Hot d'Or