Le nouveau long métrage du studio Digital Playground, qui sort aujourd'hui, regorge d’avions de chasse, au sens propre comme au figuré, et s’impose déjà comme l’une des sensations de cette fin d’hiver.
À ce rythme, il faudra bientôt créer une nouvelle catégorie aux AVN Awards. Plutôt que de se lancer dans la sempiternelle parodie, les studios semblent de plus en plus intéressés par les hommages. Certes, les deux concepts sont très proches, mais là où la parodie retouche le scénario pour placer le sexe en position centrale, l’hommage se contente essentiellement de placer des femmes dans les rôles principaux afin d’insérer plus facilement des scènes de sexe dans l’intrigue. Laquelle suit rigoureusement le scénario d’origine….
Kayden Kross au top
Le concept a été utilisé par Exquisite Films pour Rezervoir Doggs, qui sortira le mois prochain, mais aussi par Digital Playground, pour le très attendu Top Guns, disponible à partir d’aujourd’hui. Et le résultat est bluffant. Jesse Jane remplace Tom Cruise, Kayden Kross (grandiose) se glisse dans la peau de Val Kilmer, mais pour le reste, le scénario du film de Tony Scott est quasiment intact. À tel point qu’il pourrait bien conquérir un public nouveau composé de curieux et de fans du film d’origine, tant le studio américain a investi de gros moyens pour coller au mieux au fameux Top Gun. « On a même pu tourner avec trois véritables avions de chasse », précise Robby D., le réalisateur de ce blockbuster. Et si le sexe n’a nullement été mis de côté avec quelques séances d’accouplement bien senties, dont la classique partouze entre contract girls, il ne s’agit pas d’un film pour une branlette rapide. Il semble d’ailleurs beaucoup plus adapté à un visionnage en couple, voire même entre potes…
Kayden Kross.
Stoya et Kayden Kross.
Jesse Jane.
Selena Rose.
La jaquette du DVD.