Amnon Bar-Tur, un promoteur de parcs d’attractions biblique, était photographe pour « Penthouse ». Ce dont il n’est pas fier...
Le Cecil B. DeMille
de « Penthouse »
C’est le scandale de la côte Est des Etats-Unis. Amnon Bar-Tur, le co-fondateur du fonds d’investissement SafeHarbor Holding LLC, a été photographe pour « Penthouse ». Or, l’homme d’affaires d’origine israélienne tente de convaincre les autorités locales de Rutherford County de le laisser ouvrir un parc d’attractions… bibliques ! Ce dernier attirerait 1,5 millions de visiteurs par an et coûterait environ 175 millions de dollars. Amnon Bar-Tur n’est pas particulièrement fier de son passage dans le magazine « Penthouse » qu’il a omis de son CV.
Il y réalisait les clichés nus des sujets centraux et des couvertures. Son fils et associé Armon Bar-Tur a qualifié cette affaire de « déformation des faits ». « Il est évident qu’il n’y a aucun rapport entre ce qu’un jeune immigrant fit pour gagner sa vie comme photographe de mode il y a 35 ans et le développement d’une attraction touristique à Rutherford County en 2008 », poursuit-il.
Par Nicolas Nykvist
Paru le 07 mai 2008