A défaut d'avoir un anaconda dans le pantalon, un australien a eu la mauvaise surprise d'en voir un, venimeux, s'inviter dans son entrejambe.
Un serpent dans le slip
Daryl Zutt n'est pas charmeur de serpent, loin de là. Il est charpentier dans la ville de Cairns, au beau milieu de la région australienne du Queensland. Mais il aurait des propensions à attirer les serpents… pervers, semblerait-il. Alors qu'il fut pris d'une envie soudaine d'uriner, l'australien s'est retrouvé nez à nez avec un serpent venimeux qui lui a mordu, de manière éhonté, l'intimité. « Je pensais mourir » a déclaré Daryl à un journal local.
En effet, le bushman s'est retrouvé avec de violents maux allant du bas ventre à l'estomac après être parvenu à rejoindre les secours les plus proches, avec l'aide d'un ami. Mais il aurait pu être mort en arrivant à l'hôpital et l'homme confirme devoir sa survie à une fiole de rhum frais qui lui permit de maîtriser la douleur l'espace d'un instant. Les médecins ne sont pas formels sur cette hypothèse... En tout cas, une chose est sûre : les amis de Zutt multiplient les galéjades pour narrer cette histoire qu'ils qualifient de « combats de serpents de pantalon ».
Par Matthieu Rostac
Paru le 11 juin 2008