Un ex-footballeur du club de Manchester City risque la prison, après avoir voulu faire chanter l’un de ses coéquipiers, photographies gênantes à l’appui.
Peeping Timms
Les places sont chères dans le football moderne et certains de ses ressortissants ne reculent parfois devant rien pour éliminer la concurrence et se faire une place au soleil. L’ex-gardien de Manchester City Ashley Timms, est de ceux-là. En effet, le sportif âgé de 22 ans a tenté, l’espace d’un mois (du 1er mars au 3 avril 2008) de faire chanter l’un de ses coéquipiers par le biais de menaces assorties de clichés présentant l’anonyme victime en fâcheuse posture. Timms réclamait 15000 £ à son collègue footballistique.
Le gardien, sans club depuis plusieurs mois, après avoir plaidé coupable, risque une lourde peine de prison. Tandis que le juge Andrew Gilbart affrime que « cette affaire nécessite une peine de prison, sans aucun doute », l’avocat de Timms, lui, assure que son client est une bonne personne : « C’est un jeune homme qui a toujours mené une existence louable ».
Par Matthieu Rostac
Paru le 12 août 2008