Janine Lindemulder se rétracte et plaide coupable face aux lourdes charges qui pèsent sur elle et qui pourraient lui coûter une année de prison, assortie d'une amende de 100 000 $.
Janine se rétracte
Près d’un mois après avoir clamé haut et fort son innocence face à la Justice américaine, l’actrice pornographique californienne Janine Lindemulder vient de retourner sa veste, ce qui lui vaudra sûrement de perdre sa chemise. La blonde tatouée a finalement plaidé coupable dans l’affaire qui l’opposait au fisc outre-Atlantique et risque désormais la prison (un an ferme) ainsi qu’une sévère amende de 100 000 $.
Agée de 39 ans, l’actrice avait « oublié » de verser une misérable somme au Trésor Public, qui, les intérêts aidant, s’était considérablement alourdie. Redevable de quelque 200 000 $, Lindemulder avait aggravé son cas en déposant un acompte de 647 000 $ pour sa maison d’Eugene, ainsi que pour l’achat d’un nouveau 4x4. Pour sa défense, l’actrice avait affirmé ne pas connaître l’existence de la somme exigée par le fisc à l’époque des faits. Verdict final le 24 octobre au tribunal fédéral d’Eugene, en Californie.
Par Matthieu Rostac
Paru le 25 août 2008